Search
 
Découvrez l'entreprise ADAJA

Qui sommes-nous ?

Notre histoire

ADAJA est née dans les années 1970. Alors que sa fondatrice, Madame Elisabeth Delma, recevait quotidiennement des sollicitations financières de son entourage, elle a l’idée d’aider les jeunes femmes dans le besoin en leur transférant son propre savoir faire : le tissage du coton en pagnes tissés, le célèbre « Faso Danfani ».

Ainsi, le Centre ADAJA se développe sur deux piliers : L’entreprise ADAJA SAS gère les activités de production et de vente des pagnes en Faso Danfani. La Fondation ADAJA met en place les actions de solidarité chères à la fondatrice au service des employés d’ADAJA et des membres de sa Fondation.

Aujourd’hui, ADAJA permet à plus de 1300 femmes d’exercer un métier, tout en faisant connaître ses produits d’exception à travers le monde.

En savoir plus sur la Fondation ADAJA
Nos métiers
La teinture du fil

La teinture utilisée pour la coloration des fils de coton est primordiale pour la fabrication d’un Faso Danfani aux couleurs éclatantes et pour longtemps. En créant sa propre teinturerie, ADAJA s’assure de la qualité irréprochable et des couleurs uniques de ses teintures. De plus, ADAJA a mis en place un processus de teinture plus responsable, qui protège la santé de ses employés et l’environnement.

Le design des tissus

Le Faso Danfani est une étoffe aux motifs chargés d’histoire. Saviez-vous que chaque ethnie possède ses propres styles ? ADAJA crée des designs uniques, proposant à la fois des pagnes inspirés de motifs traditionnels, ainsi que des dessins plus modernes dans ses collections. Alliant tradition et modernité, ADAJA donne un véritable coup de jeune au Faso Danfani.

Le tissage du fil

Le tissage du Faso Danfani est le cœur de métier d’ADAJA. Riches d’un savoir-faire de plus de 40 ans, les tisserandes travaillent les fils de coton avec précision et dextérité pour en faire des étoffes d’une qualité exceptionnelle. Elles maîtrisent à la perfection le tissage avec tout type de fils pour créer des étoffes aux touchers variés, qui répondront à toutes vos envies.

Nos valeurs
Qualité

ADAJA sélectionne et travaille ses matières premières avec soin pour créer des produits de qualité irréprochable.

Tradition

ADAJA transmet et valorise un savoir-faire ancestral, celui du tissage d’un tissu d’exception, 100% Burkinabè.

Engagement

ADAJA est avant tout une entreprise engagée aux côtés des femmes en situation d’extrême vulnérabilité.

Innovation

ADAJA améliore et diversifie sans cesse ses techniques de production pour créer des produits uniques et innovants.

Notre équipe

Créateurs, teinturiers, tisserand ou encore commerciaux… ADAJA a su s’entourer de multiples talents pour sublimer et faire connaître ses produits !